Les piercings génitaux ont un but esthétique et augmentent les sensations. On entend souvent parler du capuchon mais il en existe bien d’autres.

-Christina:

Illustration piercing ChristinaLe piercing Christina est un piercing de surface situé verticalement au niveau de la rencontre des deux grandes lèvres vaginales, en haut. C’est un piercing qui a beaucoup de charme mais qui ne changera en rien vos sensations.
Temps de cicatrisation: 9 mois
Type de bijoux: Flatbar en 1.6mm
Risques particuliers :
Vu qu’il s’agit d’un piercing de surface, il y a un risque de rejet et de complications relatives à ce type de piercings.
Il peut également être gênant en portant de la dentelle par exemple, ou lorsque vous porterez des vêtement serrés comme un jean par exemple.

-Capuchon du clitoris:

Aussi appelé « hood », le piercing du capuchon est le plus fréquent. En effet, si on pierce le clitoris lui même, cela peut entraîner une perte de sensibilité.
Le capuchon est la petite peau qui vient recouvrir le clitoris. On peut le percer horizontalement ou verticalement.
Si il est percé verticalement, la stimulation sexuelle sera plus intense, voir permanente.
Temps de cicatrisation : 4 à 6 mois.
Types de bijoux : Banane 1.6mm minimum

-Petites et grandes lèvres:

Initialement pratiqué pour refermer les lèvres et empêcher les rapports sexuels, ces piercings se sont démocratisés aujourd’hui et ont perdu leur vocation première.
Le piercing des grandes lèvres est souvent plus long à cicatriser que celui des petites lèvres vu que la peau y est plus épaisse.
Ce piercing peut également se stretcher, c’est à dire s’élargir pour y placer des bijoux de dimensions de plus en plus grosses.
Temps de cicatrisation: 4 à 6 mois
Types de bijoux : Anneaux ou bananes en 1.6mm minimum

-Triangle:

Ce piercing est placé horizontalement derrière le clitoris.
Rares sont celles à posséder une morphologie en adéquation avec ce piercing.
C’est très certainement le piercing génital féminin qui apporte le plus de sensations vu qu’il vient stimuler le clitoris par l’arrière.
Temps de cicatrisation: 4 à 6 mois.
Types de bijoux: Banane ou anneau en 1.6mm

 

-Fourchette:

Le piercing de la fourchette est un piercing de surface, situé verticalement au niveau de la rencontre des deux grandes lèvres vaginales, en bas, à l’inverse du Christina.Temps de cicatrisation: 4 à 6 mois
Type de bijoux: Banane en 1.6mm
Risques particuliers:
Vu qu’il s’agit d’un piercing de surface, il y a un risque de rejet et de complications relatives à ce type de piercing.
Il peut également être gênant pendant les rapports sexuels et lorsque vous porterez des vêtement serrés comme un jean par exemple.

Attention: Certains piercings génitaux peuvent avoir des répercutions irréversibles si ils ne sont pas correctement réalisés. D’où l’importance de bien choisir son pierceur!!!

Sensation/douleur:

Question délicate, vu que cela dépend de chacune et que nous ne sommes pas toutes égales au niveau de la douleur où des sensations.
Disons que certains sont quasi indolores, mais pour le reste c’est effectivement un tout petit moment pas très agréable à passer, mais néanmoins très rapide.

La cicatrisation:

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, ces piercings là sont relativement rapides à cicatriser vu qu’ils sont pratiqués sur les muqueuses. Le temps de cicatrisation va varier selon l’emplacement, mais comptez entre 4 mois à 6 mois pour une cicatrisation complète pour la majorité d’entre eux.
Les soins vous seront expliqués plus précisement en boutique, mais ils consistent à nettoyer le piercing et le bijoux tous les jours avec un savon prévu pour les zones génitales

Conseils post perçage:

Pour tous les piercings génitaux, il faudra patienter un mois avant de reprendre une activité sexuelle quelconque. Des rapports sexuels le premier mois seront d’une part douloureux, mais ne permettront pas une bonne cicatrisation.
Toute stimulation pourra déjà être douloureuse, dans un premier temps, mais le bijoux pourrait migrer et entrainer un rejet, d’où l’importance de bien respecter ce temps d’abstinence.
Il vous sera grandement recommandé d’éviter les dessous en synthétique ainsi qu’en dentelle, le coton sera plus approprié. Evitez aussi les vêtements trop serrés, qui pourraient comprimer le piercing et retarder la cicatrisation.

Âge:

Bien entendu, aucun piercing génital ne sera pratiqué sur les mineurs.
La majorité n’est pas un gage de piercing assuré. Nous nous réservons le droit de refuser un piercing si cela nous semble approprié.